«

»

Facebook – Une meilleure approche de la sécurité pour ses utilisateurs

Le réseau social va déployer une mise à jour de sécurité.

Celle-ci consiste en deux points :

  • D’une part le chiffrement en HTTPS, s’appliquera en permanence (tant que cela reste possible), alors qu’il n’était actif qu’à la connexion auparavant. Une première bonne mesure qui empêchera l’interception des donnés d’utilisateurs (entre autre sur les réseaux TOR : cf) ! A cela s’ajoute un système d’autorisation de périphériques, qui viens appuyer l’archivage des connexions.
  • L’autre point est plus innovant, et porte sur un système d’identification, Facebook faisant le pari qu’un que vous seuls pourrez identifier 5 de vos proches ! En sus d’un habituel captcha.

Je vous invite à regarder la nouvelle par ici (en anglais).

(1 commentaire)

1 ping

  1. Tork

    Ce qui est quand même magnifique avec FB, c’est le paragraphe 2, alinéa 1 de ses conditions d’utilisation, je cite :

    « Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d’applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé. »

    En gros, vous mettez une photo ou une vidéo de vous sur votre profil, FB peut vendre cet élément a qui bon lui semble partout dans le monde, sans que vous ne vous en doutiez, et bien entendu ils ne vont pas venir vous donner un petit pécule en dédommagement !
    Belle mentalité 😉
    Après on fait avec ou pas !

  1. Sécurisation de votre profil Facebook » Tecnileaks

    […] un premier temps nous allons revenir sur la navigation sécurisée (dont je parlai dans cet article) : qui n’est autre qu’une connexion en HTTPS à Facebook. Pour activer ce paramètre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>