«

»

Récupérer les vidéos de Forza 3 avec un clé USB

Joueurs de Forza bonjour ! 😀

Alors parlons en : quelles sont les solutions pour récupérer vos exploits sur Forza ?

  • Les serveurs de Forzamotorsport.net ? Ils sont down, comme au passage du 2 au 3. 🙁
  • Une carte d’acquisition ? Excellente solution, mais pour en trouver une qui récupère de la HD avec un bon taux : Ouiillllee le prix !
  • Filmer avec un bonne cam’ HD ? Quid de la qualité…

L’autre solution consiste à transférer les vidéos via une clé USB ! Solution que nous allons détailler dans cet article.

Première étape : copier sur la clé USB

Dans un premier temps il faut avoir formaté votre périphérique USB pour la Xbox360. Pour ceux qui ne l’auraient jamais fait, rien de compliqué. Il faut vous rendre dans vos Paramètres Système, Mémoire, choisissez votre périph’ et Configurer maintenant.

Maintenant nous allons pourvoir copier les films sur la clé. Voici la procédure en image :

 

Allez dans Paramètres système

Mémoire

 

 

 

Selectionnez votre disque dur

Allez sur Forza 3

Et vos films WMV

Il ne vous reste plus qu'à copier le contenu vers votre périph' USB. 😉

Deuxième étape : Extraire les vidéos de la clé

Nous allons maintenant extraire  les vidéos avec le logiciel USB FATX Explorer, qui comme son nom l’indique explore les contenus formatés en FatX (le formatage utilisé par la Xbox). Vous pouvez le télécharger par ici.

Lancez le soft, puis commencez par cliquer sur  Open Drive :

Sélectionnez la racine de votre clé :

Puis ensuite déroulez l’arborescence jusqu’à arriver à l’icône Movie, faites un clique droit et Extract :

Indiquez alors ou vous voulez extraire ces données :

Troisième étape : Convertir les vidéos

Toutes vos vidéos sont maintenant dans ce fichier que vos venez d’extraire. Pour convertir les vidéos, et les soustraire à ce fichier, nous allons utiliser un deuxième utilitaire : Le Fluffie que vous pouvez télécharger par ici.

Même topo, on lance le soft, puis allez dans File : Open File

Allez chercher le fichier créé à partir de FATX Explorer :

Maintenant rendez vous dans l’onglet Contents, cliquez sur la vidéo à extraire, puis clic droit sur le fichier (en bas) et Extract File :

Indiquez ou vous voulez enregistrer votre vidéo, et nommez la sans oublier d’ajouter l’extension .WMV à la fin de votre nom de fichier.

Voici les fichiers extraits, notez que pour ma vidéo Crash Evo, je n’ai pas précisé l’extension .WMV, elle est donc illisible. 😉

Une fois que vous aurez transféré tous vos films, pensez à formater votre clé, on ne sait jamais, des fois que la manipulation soit vue comme du hack par Microsoft… :p

De même, si vous avez votre profil sur une clé, n’opérez pas à partir de celle-ci, utilisez en une autre, n’allez pas prendre le risque de corrompre vos sauvegardes ou votre profil par une fausse manip’.

Et un grand merci à l’ami Skylinepower (encore lui !!! ^^) pour avoir, avec Noiprocs77, trouvé cette solution. Maintenant il ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes et longues heures de montage !

En piste !!!

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Blastrox

    Bonjour,

    Merci pour votre Tuto, est-ce que cela marche pour d’autres jeux ? (Tell que Halo par ex?)

    J’ai essayé d’extraire une video d’Halo en faisant la même méthode et malheureusement cela n’a pas marché.

    Merci de votre réponse

    1. Antoine

      Ça doit dépendre du format de la vidéo, c’est dommage, mais je ne serait pas chez moi avant un bon moment pour regarder …

  2. Clément

    Je sais que c’est vieux mais est-ce que ça marcherait pour les vidéos enregistrés sur ma xbox ? j’ai téléchargé la série « The Guild » et je voudrais l’avoir sur mon pc

    1. Antoine

      A tester en sauvegardant ton profil de joueur sur une clé USB. Si les vidéos sont sauvegardées avec le profil, y’a des chances pour que ça fonctionne. 😉

  3. Claret

    Et pour le 4 ?

  4. Niko

    Bonjour, merci pour ce tuto mais je me demandais comment on pouvais faire pour récupérer les replay de la même manière car j’ai réussi à extraire les fichiers avec FATX mais quand j’utilise la manip avec Fflufies au lieu d’avoir un fichier dans contents (dans les film), j’ai 3 fichiers different. Et je ne sais pas comment faire. :/

  5. Niko

    De meme pour les photos comment fait on ?? <Svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>