«

»

RSF place la France sous surveillance

J’ai mis un peu de temps à me lancer sur cette news et vous demande de bien vouloir m’excuser, ces derniers jours j’ai pas mal suivi l’actualité au Japon, voulant comprendre les risques réels encourus par le pays. D’ailleurs j’ai trouvé cet article sur lemonde.fr assez bien foutu, et qui je trouve n’est pas trop technique tout en expliquant bien les choses. Voila pour la parenthèse sur la question de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon.

Revenons en donc à cette mise sous surveillance de Reporters Sans Frontières. La célèbre ONG à en effet jugée que la France avait un comportement inquiétant au sujet de la liberté d’expression sur Internet. La France rejoint donc une liste de 16 pays sous surveillance. Liste intermédiaire avant d’être classé en tant « qu’Ennemis d’Interet » (liste de 10 pays).

Liste Ennemis d'Internet Reportes Sans Frontières

Via http://12mars.rsf.org/fr/

Une mise sous surveillance bien entendu due à la loi Loppsi2 et la création de l’Hadopi. « Au nom de buts tout à fait légitimes » (la lutte contre la pédo-pornographie), ces nouvelles lois « mettent en place des mécanismes qui peuvent se révéler dangereux pour la liberté d’expression en ligne », explique Lucie Morillon responsable du bureau Nouveaux Médias à Reporters sans frontières.

Je vous invite à consulter le site web de l’ONG portant sur la question par ici, ou dans le cas ou votre pays bloquerai rsf.org via le site miroir. Et vous invite à afficher votre soutien à la cause via les pictogrammes fournis par RSF :

e-mobilisation Reportes Sans Frontières

Via cet article sur Lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>