«

»

Sécurisation de votre profil Facebook

Aller aujourd’hui je vais partager avec vous quelques information au sujet du réseau social.

Dans un premier temps nous allons revenir sur la navigation sécurisée (dont je parlais dans cet article) : qui n’est autre qu’une connexion en HTTPS à Facebook. Pour activer ce paramètre voici la procédure à suivre : Allez dans Compte ; Paramètres du compte ; Sécurité du compte : Cochez Navigation sécurisée.

Sécuriser Facebook

Maintenant au sujet de la confidentialité et des informations que vous partagez. Sachez dans un premier temps que vos paramètres de confidentialité évoluent avec Facebook, donc à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité (la géolocalisation par exemple) il vous faut aller voir comment ce comporte cette nouveauté, et si les paramètres vous conviennent.

Il n’est donc pas évident de toujours cibler son paramétrage actuel. Hors j’ai vu il y a peu de temps sur skyminds.net un petit panel d’outil pour Benchmarker votre profil.

  • Le premier, Open Book, dans lequel vous pourrez rechercher (comme dans un livre ouvert) tous les statuts publiques mis en lignes.
  • Ensuite, Profile Watch, ici vous n’avez qu’à faire un petit copier-coller et à voir votre score. Score basé sur le nombre d’informations publiques de votre profil.
  • Le troisième lien est Reclaim Privacy, un outil que je n’ai pas encore testé, mais qui est un Bookmarklet en Javascript (donc si vous utilisez une extension de type NoScript, le lien ne sera pas fonctionnel, de même si vous avez sécurisé Facebook en https). Ce script vous indique le niveau de protection de vos paramétrages.
  • Sachez aussi qu’un outil vous permet d’appliquer automatiquement le paramètre Amis seulement, ce script s’appelle : Save Face. Mais je vous recommande de faire ce paramétrage vous même. Peut être voulez vous restreindre encore plus certains paramètres. De plus en allant dans les paramètres de confidentialité de Facebook, ce réglage est accessible en quelques clics. 😉

En espérant avoir pu vous donner quelques conseils utiles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>